Comment fonctionne un anti-cellulite ?

Comment fonctionne un anti-cellulite ?

Le problème de la cellulite touche aujourd'hui autant les femmes que les hommes. C'est pourquoi les méthodes pour l'éliminer sont devenues un enjeu assez conséquent dans le monde de la beauté. La cellulite est très difficile à faire partir, il existe toutefois certaines méthodes anti-cellulite qui produisent des résultats. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir comment ces méthodes, notamment les massages et les ventouses, fonctionnent. Il est aussi intéressant de savoir comment se forme la cellulite.

Comment se forme la cellulite ?

La cellulite peut d'abord être causée par un déséquilibre hormonal qui entraîne une augmentation de la production de cellules graisseuses par l'organisme et un dysfonctionnement du système de drainage lymphatique. La circulation du sang devient plus lente, ce qui va conduire à la rétention de liquide. Des capitons similaires à la peau d'orange vont alors se former et vont constituer la cellulite. Chez les femmes, elle est surtout localisée sur leurs cuisses et leurs fesses.

La cellulite est aussi causée par les mauvaises habitudes alimentaires et le manque d'activités physiques. Les personnes qui mangent trop gras et trop sucré verront la cellulite se loger sous leur peau. Il faut aussi savoir que la cellulite est assez difficile à traiter, surtout lorsqu'elle est solidement ancrée. Néanmoins, il existe quelques méthodes qui ont fait leurs preuves.

Comment fonctionnent les massages anti-cellulite ?

Le massage figure parmi les méthodes les plus fiables pour traiter la cellulite. Cela a pour but de lisser les bosses et les fossettes de la zone touchée. En commençant à augmenter la circulation sanguine dans la région à traiter, le massage va desserrer le tissu qui retient la masse graisseuse. Cette dernière va se détendre et deviendra plus souple.

Pour un résultat optimal, le massage contre la cellulite doit être profond et vigoureux. Il peut ainsi être inconfortable pour certaines personnes. Les massages peuvent aussi avoir recours à des produits spécifiques qui produisent de la chaleur pour plus d'efficacité. En clair, cette méthode contre la cellulite va cibler les zones graisseuses et les stimuler pour les détendre et les faire fondre à long terme.

Comment fonctionnent les ventouses anti-cellulite ?

Faisant partie des méthodes les plus utilisées contre la cellulite, les ventouses appliquent une sous-pression sur la peau, ce qui a pour effet de briser et de défaire la cellulite. La circulation du sang est ainsi accélérée et les toxines sont libérées pour être éliminées par l'organisme. Les ventouses anti-cellulite stimulent aussi à terme les cordons qui relient la peau et les muscles pour les retendre et les rendre plus fermes.

Outre la vertu contre la cellulite des ventouses, elles permettent de détoxiquer le corps et de rendre la peau plus ferme. Elles contribuent aussi à l'élimination des vergetures et des cicatrices et apportent une apparence plus saine à la peau. Rajouter des huiles essentielles et bien hydrater la peau pendant le traitement permettent de réduire les rougeurs qui apparaissent souvent suite à l'aspiration des ventouses.