Q'est-ce-qu'un anti-cellulite ?

Q'est-ce-qu'un anti-cellulite ?

Vous entendez souvent parler de cellulite sans réellement comprendre les raisons de son apparition et connaître la manière d'y remédier. Appelée également peau d'orange ou culotte de cheval, la cellulite est le terme utilisé pour indiquer une abondance de graisses sur le corps. Elle est appréhendée par beaucoup de femmes et obtenir plus d'informations sur le sujet permettra de mieux la cerner.

Qu'est-ce qui provoque la cellulite ?

Le corps humain est composé de 3 couches de graisse. La cellulite se forme sur la première couche de graisse. Elle est la conséquence d'une croissance excessive de cellules adipeuses en dessous de la peau, entraînant des plissements sur la surface. L'évacuation de la graisse se retrouve suspendue causant l'accumulation d'adipocytes et de toxines. La peau commence alors à perdre de l'élasticité et le collagène responsable de sa tenue lâche.

La prise de poids est en grande partie responsable de la formation de cellulites. Mais les hormones ont aussi leur part de responsabilité. En effet, les troubles hormonaux entraînent souvent des variations de poids conséquentes qui cassent la flexibilité de l'enveloppe corporelle. Cela arrive surtout aux femmes parce qu'elles ont l'épiderme plus fin que les hommes. Toutefois, pour les hommes, les plissures se concentrent surtout au niveau de leur abdomen. Le manque d'efforts physiques et le défaut d'une alimentation équilibrée favorisent aussi leur apparition.

Qu'est-ce qu'un anti-cellulite ?

Face aux cellulites, certaines personnes ressentent une gêne et souhaitent en découdre. Elles font alors usage d'un anti-cellulite. En somme, c'est un moyen de corriger les modifications que subit le corps lors d'une prise de poids. Il existe plusieurs sortes d'anti-cellulite à savoir :

  • les appareils électroniques qui vibrent pour masser les parties enveloppées,
  • les ventouses en silicone qui retirent la graisse,
  • les produits à appliquer sur le corps comme les crèmes, les huiles et les sprays,
  • les produits à ingérer comme les compléments alimentaires, les gélules et les tisanes,
  • les massages,
  • les exercices physiques.

Ces techniques sont accessibles dans les institutions agréées et les parapharmacies. Pour être efficaces, elles doivent être accompagnées d'un régime sain et équilibré. Il faut savoir qu'une alimentation qui favorise la qualité plutôt que la quantité est un bon moyen de stabiliser le poids et de respecter l'indice de masse corporelle. Cependant, connaître le type de cellulite que vous souhaitez gommer est utile pour déterminer le soin qui vous convient.

Comment prévenir l'apparition de la cellulite ?

En premier lieu, il faut savoir que la formation de la cellulite est favorisée par la consommation d'aliments riches en sucre. Pour l'éviter, il est préférable de limiter et non de proscrire le sucre de votre alimentation, car la privation vous pousse à reprendre facilement des kilos. En second lieu, boire de l'eau est un des meilleurs moyens d'éviter que les nutriments consommés ne soient maintenus trop longtemps dans l'organisme.

Faire du sport est aussi une bonne méthode pour prévenir la cellulite. Préférez les exercices doux qui exigent moins d'efforts mais plus de souffles et de rythme cardiaque. Concernant l'habillement, optez pour des habits moins près du corps pour faciliter la circulation de votre sang. Vous pouvez aussi prendre soin de votre corps en lui octroyant des massages préventifs.